Mercato RC Lens : Peut-on exhiber un maillot qu’on ne portera pas ?

L’omerta est un vocable sicilien propre au champ lexical de la mafia. On le traduit généralement par « loi du silence », qui est la règle tacite imposée par les mafieux dans le cadre de leurs affaires criminelles. L’omerta se conjugue désormais avec les périodes de mercato où elle règne en maître dans les couloirs des clubs de football.

Les observateurs sont donc contraints de s’accrocher à des petits détails afin d’imaginer le profil de leur équipe pour la saison à venir. À Lens, rien ne filtre, dirigeants, staff, joueurs sont dans le mutisme le plus complet. Seul, Loïs Openda a jusqu’ici communiqué sur sa pseudo envie de départ.

Parmi les petits détails auxquels nous tentons de nous accrocher, il y a celui du maillot. Est-il raisonnable de communiquer sur le nouveau maillot en utilisant des joueurs qui ne feront plus partie de l’effectif le mois prochain ? Vraisemblablement non. On remarquera donc que, sauf erreur de notre part, Kevin Danso, du club des 5 susceptibles de partir, n’apparaît pas dans la promotion du nouveau maillot extérieur où nous retrouvons Seko Fofana, Brice Samba, Loïs Openda et surtout Facundo Medina, omniprésent.

Un indice, le hasard ? Toujours est-il que ce maillot est d’une beauté remarquable. Il sera disponible à compter du samedi 24 juin dans les boutiques officielles (centre commercial Aushopping Noyelles à 9 h 30, sur le site boutique.rclens.fr à 10 h, Émotion Foot à 12 h).