Suspendu pour la première fois de la saison et donc absent de la feuille de match pour le déplacement à Nantes, Jonathan Clauss, sans jouer, a montré à quel point il était un élément incontournable du onze de départ de Franck Haise.
Face à Nantes, Franck Haise n’avait d’autre choix que de basculer Przemyslaw Frankowski de gauche à droite. Mais le couloir droit fut le maillon faible des Sang et Or durant cette rencontre, que ce soit sur le plan défensif que sur le plan offensif.
L’international Polonais, depuis qu’il est arrivé en Artois, joue à gauche, et ses qualités de piston dans ce couloir ne sont plus à prouver.
Face à Nantes, par manque d’automatismes avec notamment Gradit et Sotoca, Frankowski n’a été que l’ombre de lui-même et personne ne peut lui en tenir rigueur.
Lors de ce match, Przemyslaw Frankowski n’a gagné que 50% de ses duels (4/8), a perdu 20 ballons, en a gagné 5, et n’a réussi qu’une seule interception. Si Jonathan Clauss devait quitter le club en juin prochain, le board lensois devra s’atteler à trouver son pendant à droite, si tant est que cela puisse exister.
Ou alors, offrir du temps de jeu à Frankowski dans le couloir droit pour qu’il trouve ses automatismes. Mais Clauss ne sait pas jouer à gauche …
Le mercato estival 2022 s’annonce compliqué pour la cellule recrutement du RC Lens qui sera face à des choix cruciaux.