Aulas prend très cher, la commission de discipline frappe de plus en plus fort

Le président lyonnais a écopé hier de 10 matches de suspension, dont 5 ferme, pour les propos qu’il a tenu envers l’arbitre du match OL-OM, qui avait été arrêté après le jet de bouteille sur Dimitri Payet.

Aujourd’hui, le gouvernement, représenté par Gérald Darmanin (Intérieur), Roxana Maracineanu (Sports) et Éric Dupond-Moretti (Justice) réunit les dirigeants du football français pour annoncer des mesures visant à endiguer les incidents à répétition dans les enceintes de Ligue 1.

Cette table ronde devra servir à « mettre du contenu » dans les quatre axes de travail annoncés par le gouvernement: les interdictions de stade pour les supporters fautifs, la sécurisation des enceintes, la formation des stadiers et l’amélioration du processus décisionnel entourant l’arrêt d’un match en cas de trouble.

A Lens, déjà dans le collimateur, notamment pour les incidents du derby, comme pour bien d’autres clubs, la vigilance est de mise car les réactions des instances seront de plus en plus disproportionnées.