Julien Le Cardinal va peut-être effectuer ses débuts avec le Stade Brestois 29 ce week-end lors de l’opposition face au Stade de Reims. Le Lensois, prêté dans le Finistère, est revenu sur son départ de Lens dans les dernières heures du mercato estival.
Julien Le Cardinal a affirmé dans les colonnes de Ouest France qu’un départ de Lens n’était pas prévu, mais que le début de championnat médiocre des Sang et Or a du faire changer la donne.
Utilisé à Lens comme piston droit, Julien Le Cardinal devrait jouer en charnière centrale, à son poste de formation, sous les ordres d’Eric Roy :
“J’ai été prévenu trois jours avant la fin du mercato que j’aurai encore moins de temps de jeu que ce que j’avais. De base, un départ n’était pas trop attendu cet été, explique le joueur de 26 ans. Je pense qu’avec le début du championnat compliqué du côté de Lens, il fallait certainement quelqu’un de plus expérimenté au poste de piston. On m’a dit qu’il y avait des discussions avec Grégory Lorenzi, j’ai immédiatement validé.
J’ai été formé comme central, j’ai toujours joué central. J’ai dépanné un peu en Ligue 2 à Bastia comme piston. Ça m’a réussi. Je suis vraiment plus un central qu’un latéral ou un piston. Mon poste préférentiel, c’est central.”
Toutefois, Ouest-France affirme que Julien Le Cardinal est prêté par Lens avec option d’achat, alors que le site officiel du RC Lens parlait d’un prêt sec…