Fin juin 2023, le RC Lens annonçait l’arrivée de Morgan Guilavogui en provenance du Paris FC, pour quatre millions d’euros. L’international Guinéen signait alors un contrat de quatre ans.
“Nous sommes heureux d’accueillir un joueur qui arrive à pleine maturité après deux saisons réussies en Ligue 2” avait indiqué le directeur général Arnaud Pouille sur le site officiel du club.
A quatre journées de la fin du championnat, force est de constater que l’attaquant n’a pas répondu aux attentes du club.
Après 26 rencontres de Ligue 1, Ligue des Champions et Europa League, Morgan Guilavogui n’a trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises et il a quasiment disparu de la rotation mise en place par Franck Haise.
Malgré une saison décevante en Artois, Morgan Guilavogui (26 ans, sous contrat jusqu’en juin 2027), semble avoir la cote en Italie. Selon les informations de Nicolò Schira, journaliste Italien bien informé sur le marché des transferts, deux clubs de Série A seraient intéressés par les services de l’attaquant Lensois.