Facundo Medina est désormais, en tout cas sur le papier, Lensois jusqu’en juin 2028. La décision a été prise en famille chez l’Argentin qui s’épanouit à Lens.
Les prolongations de contrat ne sont jamais gage de certitudes. On ne compte plus le nombre de joueurs qui ont quitté leur club juste après avoir été prolongés. Ne nous voilons pas la face, tout est maintenant question d’argent dans le monde du football moderne.
“Je suis très content d’avoir prolongé à Lens, c’est un choix que j’ai pris avec ma famille. Je suis fier de rester au club.” a sincèrement déclaré le défenseur argentin en conférence de presse, avant de jeter un petit froid sur ce qui pouvait se passer au dessus de lui : “Je ne sais pas ce qu’il se trame derrière avec les clubs. Moi, je suis là et Lensois. Ce qu’il se passera près, je ne sais pas, mais, dans ma tête, je suis Lensois à plus de 100 %.”
Avec le départ probable de Kevin Danso, il serait pourtant impensable que la direction du RC Lens se sépare de celui qui pourrait même devenir capitaine en cas de départ de Brice Samba. Voilà plusieurs saisons que Facundo Medina tire le club vers le haut grâce à son leader ship naturel, l’aventure doit continuer.