Mercato RC Lens: Loïs Openda, un intérêt français qui ne peut pas aboutir

Hormis Loïs Openda, il reste qui à Lens pour faire trembler les filets adverses ? Sotoca n’y arrive plus, Wesley Saïd passe plus de temps à l’infirmerie que sur la pelouse, Adam Buksa reste une totale inconnue, Labeau Lascary est encore beaucoup trop tendre pour la Ligue 1. Si Loïs Openda quitte le RC Lens cet été, c’est la ligne d’attaque toute entière qu’il faudra reconstruire.

Arrivé l’été dernier au RC Lens contre 10M€, en provenance du FC Bruges et sous contrat jusqu’en juin 2027, le jeune international belge a surpris l’Europe du football avec notamment sa série de 6 buts en 3 matchs et son total de 15 buts inscrits avec Lens cette saison. Hier, nous parlions de l’intérêt de l’Inter Milan, qui souhaite remplacer Lukaku par Openda, aujourd’hui, c’est Foot Mercato qui pense savoir que le jeune belge intéresserait fortement l’Olympique de Marseille, qui souhaite anticiper le départ de Sanchez.

Un élément qui fait consensus, même si Transfermarkt annonce une valeur théorique à 20 millions d’euros, c’est le fait qu’il faudra certainement poser  30 millions d’euros sur la table pour que le RC Lens accepte d’ouvrir le dossier. Et l’OM n’en a certainement pas les moyens …