Mercato RC Lens : L’intérêt pour Habib Diarra aura un prix

Annoncé à plusieurs reprises au RC Lens lors du dernier mercato estival, Habib Diarra, le milieu de terrain strasbourgeois, a finalement été bloqué par ses dirigeants.

Marc Keller, le président du RC Strasbourg, qui l’avait déclaré intransférable, malgré l’envie du joueur de rejoindre le RC Lens, avait refusé plusieurs offres lensoises et une de Wolverhampton en fin de mercato à hauteur de 25M€. Le jeune milieu de terrain avait même été prolongé jusque 2028.

Si le RC Lens devait encore être intéressé l’été prochain, il faudra sortir le portefeuille, car le prix de départ sera conséquent comme le souligne Marc Keller dans les colonnes de L’Équipe :

« Notre volonté est de construire un effectif pour les deux-trois prochaines années, ce qui veut dire qu’on souhaite garder nos jeunes, même si on n’est jamais à l’abri d’un départ à la marge. Il peut y avoir du mouvement parce que c’est la vie du foot, mais à l’avenir, l’idée est aussi de vendre les joueurs plus cher que par le passé. Pour que ça participe aux progrès du club. »

Certaines sources parlent d’un prix de départ des négociations qui se situerait à hauteur de 30 millions d’euros.