Président d’honneur du RC Lens, consultant pour l’Equipe, responsable actif de l’association “La chance aux enfants”, Gervais Martel ne chôme pas et fête son 69ème anniversaire (le 20 novembre prochain) avec la sortie d’un livre retraçant sa carrière, intitulé : “Y a rien qui va mal “.
L’ancien président lensois fait actuellement le tour des popotes pour la promotion du bouquin. Dans les colonnes de Paris-Normandie, le président emblématique lensois revient sur les entraîneurs qui l’ont marqué, comme Daniel Leclercq, Joël Muller ou Antoine Kombouaré. Mais Gervais Martel affirme qu’il a un regret, ne pas avoir pu concrétiser l’arrivée de deux coachs et deux joueurs :
“J’ai essayé Didier Deschamps, ça a failli se faire et c’est finalement Guy Roux qui était venu. J’aurais bien voulu avoir Frédéric Antonetti, c’est un mec que j’adore. Mais on ne peut pas vivre de regrets, c’est comme pour les joueurs.
J’aurais pu avoir un Samuel Eto’o, un Kylian Mbappé qui avait signé un contrat jeune avec nous et la descente en Ligue 2 avait empêché la chose.”