Mercato RC Lens : Les rageux ont certainement tort

Sur les réseaux sociaux et les forums, ils sont nombreux à critiquer le choix des dirigeants du RC Lens qui ont fait signer l’attaquant Wesley Saïd, libre de tout contrat à Toulouse.

Le site 90mn.com fait un état des lieux des critiques :

– Wesley Saïd n’a jamais dépassé les cinq buts en championnat, sauf son année avec Dijon oùil a inscrit 9 buts.
– Lors de sa première saison à Toulouse, Wesley Saïd était décevant dans le jeu. Ne justifiant pas les 8.5 millions dépensés par le club.
– Lors de ses deux dernières saisons saisons en Ligue 1, ses équipes (Dijon et Toulouse) sont apparues dans la zone rouge.
– Victime d’une rupture du ligament croisé lors de la dernière préparation estivale avec Toulouse, Wesley Saïd mettra du temps à revenir à un bon niveau.
– Il sort d’une année blanche

Alors oui bien sûr, sur le papier, l’affaire n’est pas bien reluisante. Pourtant, le site en question oublie le volet le plus important du dossier. Le joueur est arrivé libre à Lens qui n’aura à assurer que son salaire.

Le risque est donc nul. Au pire, Wesley Saïd restera un second couteau qui s’enracinera sur le banc, mais au mieux, il pourrait retrouver ses sensations de début de carrière dans un nouvel environnement et redevenir celui qu’il était quand Toulouse a posé 8.5 millions sur la table pour le recruter. Un pari sans risque qui se tente.