Mercato : Qui est Birger Meling, que Lens souhaite recruter ?

Nous savons depuis un long moment qu’une des priorités des recruteurs du RC Lens pour ce mercato estival 2021 était la recherche d’un piston gauche, chaînon manquant dans l’optique de disposer d’un effectif cohérent.

Le responsable du recrutement Lensois s’est donc mis à la recherche d’un joueur pouvant occuper ce rôle de piston. La dernière rumeur en date mène au joueur du Nîmes Olympique Birger Meling (26 ans – 1m73).

Birger Meling est un international Norvégien qui a réalisé une belle saison sous le maillot Nîmois malgré la descente en Ligue 2 du club Gardois. Le RC Lens n’est pas seul sur le dossier puisque le Stade Rennais a coché le nom de l’actuel Nîmois sur ses tablettes comme le confirme le Midi Libre.

Interrogé par So Foot en avril dernier, Birger Meling, que l’on surnomme Biggy, avouait que jouer en France était une belle évolution de carrière :

« L’opportunité d’arriver en Ligue 1, qui fait partie du top 5 des championnats européens, et qui plus est dans un club comme Nîmes, c’était une belle opportunité pour mon développement personnel. »

Le Norvégien a également affirmé que jouer le maintien était quelque chose d’éprouvant au quotidien, et que les prestations pouvaient être impactées :

« Ce n’est pas toujours facile, tu vis des semaines où, parfois, tu dis, que cette saison va être longue !. Mais je l’ai déjà vécu et je savais qu’en rejoignant Nîmes, cette possibilité existait. Cette expérience passée m’aide beaucoup, car tu ne joues pas avec le même stress lorsque tu te bats pour les places du haut de classement et quand tu joues le maintien, il faut y être préparé mentalement. L’objectif pour moi était de jouer régulièrement à un niveau supérieur. »

Il se murmure que les dirigeants Nîmois aimeraient faire une plus-value sur leur joueur en le vendant 2 à 3 millions d’euros, alors qu’il a été acheté 1 million d’euros.

Retrouvez ses premières impressions lorsqu’il a été présenté à la presse suite à sa signature dans le Gard.

 

 

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.