Dimanche, à Lorient, Arnaud Kalimuendo a erré comme une âme en peine sur le front de l’attaque du RC Lens.
Le jeune joueur, prêté par le PSG, a perdu la majorité de ses ballons, ses duels, n’a tiré au but que deux fois sans cadrer et n’a jamais réellement proposé de solution à Gaël Kakuta, devant souvent rejouer vers l’arrière, faute d’appels devant.
Malheureusement, à l’image des autres cadres de l’équipe, ce n’est pas son premier match “sans”. Depuis plusieurs matchs, ses prestations sont transparentes et son attente avec les autres attaquants ne saute pas aux yeux. Le fait est que l’on ne retrouve plus le Kalimuendo décisif de la dernière saison ou du tout début de celle-ci. Les défenseurs adverses semblent avoir calculé ses dribbles et on lui reproche de ne plus être suffisamment tueur.
Avec le niveau qu’il affiche actuellement, il est illusoire de penser que le board parisien souhaitera récupérer l’attaquant pour l’inclure dans sa rotation offensive. Un nouveau prêt ? Un transfert sec ? Alors que les dirigeants lensois avaient un temps réfléchi à l’opportunité d’un achat, la tendance serait plutôt celle de la recherche d’un vrai buteur de surface, denrée très rare sur le marché.
La cote actuelle d’Arnaud Kalimuendo sur le marché des transferts est de 12 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt. Celle-ci pourrait dégringoler sans un réveil du jeune attaquant qui vient de fêter ses 20 ans.