Choc psychologique pour Bordeaux à Lens ?

Un peu plus de 48 heures après la mise à pied de Vladimir Petkovic, le président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, et le directeur technique Admar Lopes, ont tranché hier et ont choisi David Guion pour remplacer le croate.

L’ancien entraîneur de Reims, 54 ans, aura pour mission de sauver de la relégation les Girondins, 19e à 15 journées de la fin du championnat. Il était aux coude à coude avec Bettoni (l’ancien adjoint de Zidane), l’américain Jesse Marsch et Claudio Ranieri.
Selon le quotidien Sud Ouest, le nouvel entraineur devrait s’engager pour un an et demi. Il devrait être assisté d’un seul adjoint : Frédéric Bompard.
Gérard Lopez et Admar Lopes ont tranché pour l’ancien entraineur de Reims, la connaissance affirmée et récente de la L1 ont pesé dans la décision.

David Guion prendra ses fonctions lundi. Le duo intérimaire Jaroslav Plasil – André Monteiro, en charge de l’entraînement depuis que Petkovic a été évincé, sera bien sur le banc dimanche à Lens et Bordeaux devra vraisemblablement s’acquitter d’une amende de 25000 euros, aucun des deux sus-cités ne disposant des diplômes d’entraîneur de Ligue 1.

L’arrivée d’un nouvel entraîneur pourrait provoquer un choc psychologique chez les Girondins. Les joueurs seront suivis à distance par leur nouvel entraîneur et voudront certainement montrer le meilleur d’eux même.