Dans le viseur du RB Leipzig depuis la fin du championnat, Loïs Openda, sous contrat avec le RC Lens jusqu’en juin 2027, ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine.
Les négociations entre le RC Lens et le club allemand sont au point mort puisque la direction Lensoise ne veut pas entendre parler d’offre à moins de 40 millions d’euros. Il se murmure maintenant dans les couloirs de la Gaillette que Loïs Openda se serait fait retourner la tête par son agent alors que quitter Lens n’était pas vraiment son intention première.
Vu la complexité du dossier, les dirigeants du RB Leipzig auraient entamé des discussions avec Marcus Thuram (26 ans en août), libre de tout contrat avec le Borussia Mönchengladbach, club dont il a défendu les couleurs depuis juillet 2019. L’international français est également courtisé par le Paris SG, Milan AC et d’autres formations Européennes.
L’entourage de Marcus Thuram se dit prêt à dire oui au RB Leipzig, contre une prime de 10M€ à la signature. Un montant plus acceptable que les 40-45 millions réclamés par le RC Lens pour Openda.
Par ailleurs, le club allemand, qui s’est classé troisième du dernier championnat de Bundesliga, s’intéresse à Folarin Balogun (22 ans). Prêté au Stade Rennais la saison dernière, le jeune attaquant est indésirable à Arsenal où il ne fait pas partie des plans de Mikel Arteta, l’entraîneur des Gunners. Par conséquent, le club londonien a prévu de le remettre sur le marché cet été.
“Je suis un joueur du RC Lens, mais j’ai beaucoup d’ambition.” – Lois Openda répond honnêtement aux rumeurs et fait l’éloge de Leipzig. 👀 #RTLsports pic.twitter.com/cybp777qmz
— RTL sports (@RTLsportsbe) June 15, 2023