Mercato RC Lens : les dégâts collatéraux du départ de Ghisolfi à Nice

On en reparlera certainement de nombreuses fois d’ici la fin de saison, le départ de Florent Ghisolfi à Nice provoquera certainement des dégâts collatéraux lors des prochaines fenêtres de mercato.

L’ancien directeur sportif du RC Lens est parti, avec dans ses valises un gros capital sympathie avec de nombreux joueurs du club, notamment ceux qu’il a recruté. Hier soir, Florian Sotoca était l’invité de l’émission « L’Équipe de Greg » sur l’Équipe TV, et l’insidieuse question lui a été posée :

« Florian, votre nom circule comme celui de Danso et Salis Abdul Samed, comme potentielles futures recrues de Florian Ghisolfi à Nice ? »

La réponse de Florian Sotoca, qui n’a pas démenti le fait que Ghisolfi puisse tenter de débaucher des lensois, a été sans équivoque :

« Je n’ai pas eu l’écho de cette rumeur, je préfère me concentrer sur ma saison. Mes représentants font bien le boulot pour ça.. Florent Ghisolfi a été un élément très important pour nous durant ces trois dernières années. J’ai beaucoup de respect pour son travail à Lens. Il nous a quitté, cela a été un moment difficile pour nous mais cela fait partie du football.
En ce qui me concerne, je me sens très très bien au RC Lens, j’ai un contrat qui coure jusqu’en 2024, je me sens épanoui ici, il n’y a pas de raison de se poser la question. »

Pour ce qui est de la rumeur, le nom de Kevin Danso revient souvent pour prendre la place de Dante, en fin de carrière chez les Aiglons.