Mercato RC Lens : L’inéluctable arrivée d’un piston droit

Après le départ express de Christopher Wooh, la blessure de Jonathan Gradit, la fin de saison programmée pour Jimmy Cabot, sans compter les prestations moyennes de Przemyslaw Frankowski au poste de piston droit, le mercato hivernal devrait permettre au RC Lens d’étoffer son banc pour combler les manques dans le couloir droit.

Selon Franck Haise, interrogé hier en conférence de presse, les jeunes, même prometteurs, n’ont actuellement pas le niveau pour jouer en Ligue 1, et même en l’état de participer à la rotation :

« Quand on est coach, on regarde les ressources disponibles en interne. On peut faire jouer faux pied comme on l’a fait avec Massadio ou Franki, c’est une option. Franki connaît le poste, il est l’option numéro 1. On peut également utiliser d’autres profils comme on l’avait fait à l’époque avec Corentin Jean.
Et on a des jeunes de la réserve. En joueur formé au poste de piston droit, on a le jeune Mamadou Thiam, mais qui n’est même pas encore titulaire de la N3, même s’il est régulier dans ses performances. Pour Yacouba Barry, il a un profil plutôt axial. Mais mon objectif n’est pas de brûler les jeunes. »

Il ne semble donc pas y avoir d’autre issue que le recrutement à minima d’un piston droit en janvier prochain.