Domenico Tedesco, l’actuel sélectionneur Belge, qui a été l’entraîneur du RB Leipzig, s’est permis de commenter l’actualité footballistique de Loïs Openda en conférence de presse.
Une communication qui risque de ne pas plaire à la direction du RC Lens, qui n’a pas certainement pas besoin d’un avis extérieur pour gérer le dossier du buteur belge.
“Loïs est un garçon intelligent, il sait quoi faire pour sa carrière. Mais, s’il veut savoir quelque chose sur Leipzig, il n’a qu’à m’appeler.
Avec ses qualités, il peut s’imposer dans n’importe quel club. Leipzig est un super club, je serais donc ravi s’il passait ce cap. Cela dit, avec Lens, il peut disputer la Ligue des champions : c’est bien aussi.
Quoi qu’il en soit, il est bien entouré pour prendre cette décision, et s’il a besoin de mon opinion, je la lui donnerai avec plaisir.”
Un sélectionneur ne devrait pas s’ingérer de cette façon dans la vie des clubs, surtout en prenant partie (Leipzig est un super club, je serais donc ravi s’il passait ce cap). On serait tenté de demander à monsieur Tedesco de s’occuper de ses fesses …