Le RC Lens a échoué dans sa tentative de convaincre l’OGC Nice de lui laisser Alexis Claude-Maurice, auteur d’une belle saison avec les Sang et Or malgré un temps de jeu assez faible, du aux blessures et à la concurrence en fin de saison.
Le board lensois a donc activé son plan B et, comme nous l’évoquions le 30 avril dernier, c’est en Colombie, au Millonarios, propriété de Joseph Oughourlian, que les dirigeants lensois ont trouvé leur bonheur.
Selon les informations du journaliste colombien Pipe Sierra, confirmées ce matin par L’Équipe, Óscar Cortés, auteur d’une belle coupe du Monde U20 avec la Colombie (quatre buts et deux passes décisives), va s’engager avec le RC Lens jusqu’en juin 2028.
Óscar Cortés est un milieu offensif de 19 ans qui joue principalement sur un côté. Selon le quotidien sportif, le montant du transfert serait de 4,5M€ pour 70 à 80 % des droits du joueur, le reste devant être conservé par Millonarios. Un montant qui peut paraître excessif en regard du peu d’expérience au haut niveau du jeune attaquant, mais une opération qui peut s’avérer être une bonne affaire si le jeune joueur réussit à percer dans le groupe de Franck Haise.
Óscar Cortés fait partie, avec Deiver Machado, du groupe de l’équipe Colombienne, actuellement en stage en Espagne qui rencontrera l’Irak vendredi et l’Allemagne mardi prochain.