Il est fort probable que nous revivions cette année le même scénario de crise que celui connu avec Seko Fofana, en août dernier, quand l’idée d’un départ avait circulé de nombreuses semaines avant que sa prolongation ne soit officialisée.
Cet été, l’homme au centre de toutes convoitises pourrait être Kevin Danso, sous contrat avec Lens jusque 2026, dont la cote grimpe match après match et qui est resté récemment plutôt ambiguë sur son avenir lensois dans une interview réalisée pour le magazine allemand Kicker :
“Je dois juste voir quand viendra le moment de passer à l’étape suivante, là où le package global me conviendra le mieux.
Peu importe où c’est. Actuellement, c’est ici à Lens. Je veux jouer le mieux possible ici, finir la saison avec Lens le plus haut possible et après, on verra.”
Selon la presse Turque, le RC Lens se serait mis sur la piste du défenseur de Kayserispor, Majid Hosseini (27 ans en juin), dont le contrat prend fin cet été. Cet international Iranien joue au poste de défenseur central et peut dépanner comme latéral droit ou milieu défensif.
Mais le RC Lens n’est pas seul à avoir flairé l’éventuelle bonne affaire puisque d’autres clubs seraient également sur les rangs. Actuellement absent pour une blessure au pied, Majid Hosseini a participé à 20 rencontres depuis le début de la saison, il a trouvé le chemin des filets à 3 reprises et délivré une passe décisive. En décembre, il fut titulaire lors des trois matchs de poules des Iraniens au Mondial face à l’Angleterre, au Pays de Galles et aux Etats-Unis.