Mercato RC Lens : Le plus inattendu des transferts

Quelques jours après la confirmation du grand chambardement au RC Lens et de l’officialisation de la cure d’austérité à venir, une liste de noms avait été jetée en pâture.

Danso, Samba, Wahi, Thomasson, Fulgini, Abdul Samed, Guilavogui et même Medina faisaient partie des partants probables. Neil El Aynaoui fut par contre le premier joueur lensois à apporter sa confiance à la nouvelle direction.
Croisé dans les allées de Roland-Garros, il s’était exprimé dans les colonnes de la Voix Des Sports. “Je fais confiance au président, qui fait du bon boulot. Il faut que nous, joueurs, restions concentrés sur notre boulot. On a des joueurs de qualité, il n’y a pas de raison d’être inquiet. Ça va le faire.” avait rassuré celui qui soignait sa rupture partielle d’un ligament du genou gauche.

Et puis voilà, l’appât du gain est certainement passé par là, et plutôt que de privilégier le sportif en faisant une seconde saison au RC Lens, pour partir encore plus fort, le jeune milieu de terrain a préféré répondre aux sirènes du Rocher.

L’AS Monaco et le RC Lens ont trouvé hier un accord pour le transfert du jeune Marocain. Après avoir formulé deux offres, dont la dernière à 13 M€ (+ 2 de bonus), et reçu une contre-proposition de 20 M€, les dirigeants du club de la Principauté auraient fini par s’entendre avec leurs homologues Lensois sur un montant de transfert intermédiaire selon l’Equipe.
El Aynaoui aurait désormais l’autorisation de passer sa visite médicale afin de s’engager sur la base d’un contrat de quatre saisons.
Hier, nous vous demandions si Lens devait accepter ce transfert, les avis étaient partagés puisque vous étiez 54% à souhaiter le garder et 46% à vouloir le vendre.

Le RC Lens perd donc un de ses jeunes les plus prometteurs. Financièrement, l’opération est belle pour un joueur acheté 600 000 euros. Mais après Badé, Wooh et Openda, le board lensois lâche à nouveau un jeune joueur arrivé depuis moins d’un an, ce qui aurait tendance à prouver que Lens n’est toujours qu’un tremplin sur lequel on ne s’éternise pas. Désolant…


This poll is no longer accepting votes

Selon vous, en cas d'offre qui atteindrait 20 millions d'euros, le RC Lens doit-il laisser partir son jeune talent ?