Mercato RC Lens : Le plus gros transfert de l’histoire du club, comment l’annoncer ?

Le service communication du RC Lens a prouvé à de maintes reprises qu’il était au top en matière de mise en scène pour confirmer les arrivées des nouvelles recrues ou les événements importants du club.

Pour officialiser l’arrivée d’Elye Wahi à Lens, que nous réserve donc la cellule com ? Le Montpelliérain qui descend sur Bollaert en parachute ? Un scénario son et lumière en fin de match comme pour la prolongation de Seko Fofana ? Une autre idée détonante à l’image de son esprit créatif ?

Le feuilleton de l’été du RC Lens, avec le départ d’Openda et son remplacement, va prendre fin aujourd’hui. Elye Wahi a passé hier sa visite médicale d’usage et sera donc lensois ce week-end sur la base d’un contrat d’une durée de 5 ans pour lequel le RC Lens a déboursé 35 M€ bonus inclus (15% pour le MHSC à la revente), le record absolu du club.
Le minimum pour attirer un joueur de 20 ans qui compte déjà 92 matches en pro avec le MHSC, international Espoirs depuis un an déjà (7 sélections). Un joueur qui sort aussi d’une saison fantastique dans l’Hérault, avec 19 buts en L1 en seulement 29 titularisations. Un joueur, enfin, qui était courtisé par des clubs étrangers, notamment Chelsea et West Ham..
Wahi aurait été séduit par l’idée d’être dirigé par Franck Haise et celle de participer à sa première Ligue des Champions.

« C’est toujours valorisant de vendre un joueur si cher, même si certains diront qu’on aurait pu vendre ailleurs et plus cher », confiait hier Laurent Nicollin, le président montpelliérain, après la victoire de ses joueurs à Lyon [4-1). « Mais c’est aussi bien de voir des gros transferts entre clubs français. C’est un gamin attachant, un joueur à très gros potentiel, on continuera de le suivre avec attention. » (Source l’Equipe)