Enfer et damnation ! La presse africaine annonce ce matin que le Losc se serait mis d’accord avec la star montante africaine, courtisée par le RC Lens début juillet.
En effet, selon le journaliste de Canal + Afrique Malick Traoré, Jackson Muleka se serait mis d’accord avec les dirigeants nordistes concernant les modalités de son transfert. Il ne resterait plus qu’à attendre l’aval du club du TP Mazembe pour que le contrat soit acté.
Le Losc aurait proposé la somme de 2 millions d’euros là où Lens avait proposé un prêt payant de 100 000 euros avec une option d’achat de 300 000 euros.
Le jeune attaquant congolais de 20 ans aurait accepté le plan de Lille, qui prévoit la première année un prêt à Mouscron (Belgique) ou Boavista (Portugal), deux clubs satellites, afin qu’il puisse s’aguerrir au niveau européen.
A moins d’un nouveau rebondissement sur ce dossier, Jackson Muleka ne devrait donc pas porter les couleurs lensoises la saison prochaine.
Avec une indemnité de transfert fixée à 2 à 3 millions d’euros, on a quand même du mal à cerner la politique du club en matière de recrutement, surtout pour un joueur au tel potentiel.
S’il s’agit de trouver un bon numéro 9 à moins de 3 M€, le RC Lens va pouvoir chercher longtemps. Pour rappel, Lens a mis sur la table la coquette somme de 6 millions d’euros pour recruter le niçois Ignatius Ganago.
L’avenir dira si le board lensois a commis sa première grosse bourde en matière de recrutement. A moins que ce soit Lille qui ait commis la bourde …