60 balles par mois pour suivre le RC Lens à la télé !

C’est cette semaine que nous en saurons plus sur les possibilités de suivre le RC Lens sur nos petits écrans, sachant que cette fichue jauge de 5000 personnes dans les stades risque de perdurer un bout de temps.

Le journal Les Echos nous apprend qu’ accord de co-diffusion et de distribution entre Mediapro, la nouvelle chaîne du foot et le groupe Altice, détenteur de RMC Sport et de SFR, serait sur le point d’être conclu.

Le journal économique, relayé par l’Equipe, évoque même le montant de l’abonnement : 29,99 € par mois ou 25,99 € par mois contre un engagement d’un an pour voir la Ligue 1 et la Ligue 2 (8 matches par journée ; les 2 autres de L1 étant sur Canal + et de L2 sur beIN Sports) ainsi que la Ligue des champions. Contacté, le groupe Altice n’a pas souhaité faire de commentaires. Néanmoins, selon une source proche du dossier, la négociation est en cours de finalisation et pourrait être bouclée dans les 48 heures.

Si l’on met bout à bout les 3 supports pour être certain de voir tous les matchs de Lens, il faudra débourser la coquette somme de 60 euros par mois, autant dire que beaucoup d’entre nous seront privés de tout ou partie de RC Lens à la télé.

Il y également toujours cette possibilité d’un accord de distribution avec Facebook, premier du genre entre un GAFA et une chaîne payante, qui permettrait peut être de suivre les matchs à un moindre coût. Quoiqu’il en soit, nous devrions être fixés cette semaine.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.