La décision de Franck Haise de poursuivre ou d’arrêter l’aventure lensoise dépendra en grande partie de la structure qui sera mise en place au niveau du board.
Frédéric Hébert, le coordinateur sportif, et son adjoint, Romain Peyrusqué, sont sur la sellette depuis plus de deux mois. À en croire les informations de L’Équipe, le sort des deux dirigeants serait scellé. En effet, un nouveau directeur sportif devrait débarquer à Lens très rapidement, Grégory Lorenzi (Brest) tenant la pole position face à Florian Maurice (Rennes).
Les dirigeants Lensois souhaiteraient mettre en place une structure constituée d’un directeur sportif et deux adjoints avec des rôles bien définis. Le premier aurait la tâche de centraliser les futurs recrutements, le second de s’occuper de la formation. Pour le recrutement, Joseph Ourghourlian aurait approché Diego Lopez, actuellement en poste comme responsable du recrutement aux Girondins de Bordeaux, et ancien scout du Losc sous la présidence de Gérard Lopez en 2017. Les deux hommes se seraient connus en Espagne.