Mercato RC Lens : Le futur Gaël Kakuta est-il déjà à la Gaillette ?

Lundi, un jeune milieu offensif a paraphé son premier contrat pro avec le RC Lens. Il est désormais lié au club jusqu’en 2026. 

Ayanda Sishuba,16 ans, évolue déjà en U19 sous la houlette d‘Eric Sikora et on lui promet un brillant avenir. Le jeune milieu offensif franco belge a commencé à tripoter le ballon à l’âge de 4 ans au club de Mouscron. Il a très vite rejoint le Losc avant que ses parents ne comprennent, alors qu’il avait 13 ans, que son avenir se dessinait en Artois.

Florent Ghisolfi explique qu’Ayanda Sishuba a toutes les cartes en main pour fouler les pelouses de Ligue 1, à lui de continuer de travailler pour venir taper à la porte de Franck Haise :

« Ce premier contrat valide tout chemin accompli par Ayanda. » a déclaré Florent Ghisolfi. « Ce n’est néanmoins qu’une étape, le caractère posé et le sérieux d’Ayanda seront de précieux alliés pour qu’il poursuive son apprentissage et ce long chemin vers le très haut niveau ».

Jusqu’ici, Sishuba a toujours été surclassé et il dispute cette saison la majorité des rencontres des U19. Gaël Kakuta avait déjà trouvé son clone à la Gaillette avec David Pereira Da Costa. En voilà donc un autre qui pointe le bout de son nez. Un petit gabarit, vif, percutant, habile techniquement avec une belle vision du jeu.