Frédéric Hébert n’est plus le directeur sportif du RC Lens. Il a été reçu lundi en entretien préalable à son licenciement, et a été suspendu de ses fonctions à titre conservatoire.
On lui reproche son mercato hivernal raté, son éloignement, mais surtout d’avoir fait fuiter une piste sérieuse du dernier mercato hivernal, celle qui menait à Oumar Solet, le jeune défenseur central français (23 ans) du Red Bull Salzbourg. Dans une story publiée sur son compte Instagram, il avait dévoilé l’identité du défenseur censé remplacer à terme Kevin Danso. Une sortie médiatique qui aurait fait capoter le transfert.
Selon des médias autrichiens, le RC Lens n’aurait pas abandonné le dossier et aurait même offert 13 millions d’euros pour son recrutement cet été. Cependant, le départ de Frédéric Hébert, qui semblait être la seule connexion entre le joueur et la direction lensoise, risque de rendre les négociations plus difficiles.
En cas de véracité de l’information concernant l’insistance du RC Lens pour le recrutement d’Omar Solet, cela pourrait indiquer que le recrutement de Carlos Teran n’est pas encore finalisé.