Le RC Lens et le club Saoudien d’Al-Nassr sont tombés d’accord depuis quelques jours pour le transfert de Seko Fofana. Le capitaine Lensois n’a d’ailleurs pas pris la route de Divonne les Bains pour rejoindre ses partenaires Sang et Or.
Le grain de sable qui interdit aux clubs d’officialiser le transfert est la décision de la FIFA de sanctionner le club saoudien d’interdiction de transfert pour des impayés. Mais, selon plusieurs sources, cette interdiction sera levée cette semaine après que le club d’Al Nassr aura réglé sa dette envers Leicester, ce qui devrait être fait dès demain.
Si, pour quelques raisons que ce soit, la FIFA maintenait sa décision d’interdiction de recrutement, il est prévu que Seko Fofana rejoigne ses partenaires en stage.
Concernant les cas Kevin Danso et Przemysław Frankowski, le problème serait réglé. L’international autrichien et l’international polonais seront bien Lensois cette saison encore. Mieux, une prolongation de contrat avec revalorisation salariale serait dans les tuyaux.