Mercato RC Lens : Le buteur est bien là

Il devait normalement signer hier soir avec le RC Lens. Il était bien à la Gaillette, il avait bien satisfait à la visite médicale d’usage … mais …

Les dirigeants niçois avaient semble t-il fait de la résistance. Vrai problème administratif, besoin de réfléchir jusqu’au 15 août avant de valider ce transfert ? On découvrira le loup de ce flou un peu plus tard …
La Voix Du Nord confirmait ce matin le contre-temps

que les dirigeants niçois semblent avoir tergiversé, dans les dernières heures du mercato, au moment de l’envoi des derniers éléments administratifs permettant d’entériner définitivement le transfert.

En attendant, ce contretemps empêchait le joueur de voir sa licence être validée par la Fédération.

Pourtant, la direction du RC Lens vient de confirmer qu’Ignatius Ganago était bien officiellement lensois.

Ignatius Ganago s’est bien engagé avec le RC Lens. L’attaquant camerounais a signé un contrat de quatre ans avec les Sang et Or contre une indemnité de transfert d’environ 6 millions d’euros.
Franck Haise ne cache pas sa joie : « Ignatius est un joueur très complet. On croit fortement en ses qualités athlétique et technique. Il est capable de travailler pour l’équipe. Il a un fort potentiel.(…) Ces derniers mois avec l’OGC Nice, il a surtout évolué sur les côtés. Nous voulons le faire jouer en priorité en tant qu’attaquant axial, puisque l’on va certainement évoluer avec deux attaquants. »

Arrivé à Nice en 2017, Ganago a disputé 29 matches toutes compétitions confondues la saison dernière, inscrivant 4 buts. Barré par Kasper Dolberg et Amine Gouiri, recruté il y a quelques jours, l’international camerounais (3 sélections) était à la recherche d’une porte de sortie et de davantage de temps de jeu pour la saison à venir.

Plus rien n’empêche maintenant le joueur de participer aux matchs amicaux bien que sa licence ne sera validée que le 15 août. Ironie du sort, son premier match en championnat le 23 ou 24 août sera celui face à ses anciens coéquipiers. Il ne fait nul doute qu’il aura à cœur de planter au moins un but 🙂