Mercato RC Lens : Bilan et prospection

Jusqu’au 15 août, il ne se passera plus rien au niveau de la certification des actes de transfert. Les contacts entre clubs, agents et joueurs sont toujours autorisés mais les licences ne seront pas homologuées.

En attendant, le RC Lens est bel et bien dans le peloton de tête du nombre d’opérations réalisées, au moins sur le plan quantitatif.

En défense, le RC Lens s’est fait prêter le grand espoir vénézuélien Wuilker Fariñez pour garder ses cages avec Jean-Louis Leca. En défense centrale, les Sang et Or ont fait signer l’espoir havrais Loïc Badé. Dans les couloirs c’est Jonathan Clauss qui viendra épauler les latéraux sur le côté droit et Facundo Medina aura en charge le couloir gauche.
En organisateur de jeu, les dirigeants lensois avaient fait de l’arrivée de Gaël Kakuta une priorité. Mission accomplie, le milieu offensif formé à la Gaillette a bien signé au terme d’une longue négociation avec l’Amiens SC.
Devant, c’est sur un attaquant en devenir que les dirigeants artésiens ont jeté leur dévolue. Ignatius Ganago est ainsi arrivé en provenance de l’OGC Nice dans les dernières minutes de la phase 1 du mercato. Il viendra épauler Simon Banza, Florian Sotoca et Corentin Jean pour qui le club a levé l’option d’achat.

A noter également les retours de prêt de Cyrille Bayala (AC Ajaccio), Arial Mendy (Orléans) et Benjamin Gomel (Cholet).

Il reste maintenant à minima un gros dossier à traiter, celui du milieu défensif qui remplacera Guillaume Gillet que le club n’a pas souhaité garder. Azor Matusiwa, le milieu néerlandais reste la cible prioritaire des dirigeants après l’échec Kévin N’Doram.
Michaël Cuisance, Pathé Ciss ont été cités dans ce secteur de jeu.

Arnaud Pouille, le directeur général du RC Lens, a récemment déclaré qu’il fallait savoir prendre son temps pour un mercato qui reprendra le 15 août pour s’arrêter le 5 octobre. Gageons que le board lensois ait quelques idées intéressantes en tête.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.