Fin janvier, David Pereira Da Costa se blesse à l’épaule et la crainte de l’opération est réelle. Le RC Lens, qui est resté plutôt discret sur son mercato hivernal, active dans l’urgence son réseau pour recruter un milieu offensif pour pallier à une éventuelle absence longue durée de son jeune milieu portugais.
Le nom d’Angelo Fulgini résonne comme une évidence, dans la mesure où, celui qui a touché ses premiers ballons dans le club du SC Douai, supportait les Sang et Or quand il était jeune depuis les tribunes de Bollaert.
Tout va très vite le 31 janvier au soir. Les recruteurs lensois prennent contact avec l’agent d’Angelo Fulgini. Le milieu offensif raconte la suite au micro de Canal+ :
“En Allemagne, le jeu n’était pas fait pour moi. C’était un jeu direct où on utilisait pas les milieux, les joueurs un peu créatif. Le RC Lens m’a appelé le dernier jour du mercato. Je n’avais eu aucun contact avec Lens avant, j’étais à l’entraînement à 17h, la veille du match de coupe contre le Bayern. Mon agent m’appelle à 18h et me dit que Lens veut me recruter.
Je n’ai vraiment pas hésiter. Si Lens ne m’avais pas appelé, je serais resté en Allemagne pour prouver que je pouvais jouer.”
Le RC Lens avait déjà approché Fulgini quand celui-ci évoluait à Angers mais les conditions d’un transfert n’étaient alors pas réunies.