Pour l’avoir testé durant les derniers matchs, Franck Haise semble être devenu adepte d’un système à trois milieux défensifs.
Il faut reconnaître que Cahuzac, Fofana et Doucouré forment un trio d’une grande complémentarité, sans compter que cette mise en place soulage Gaël Kakuta de quelques tâches défensives.
Afin de faire perdurer ce schéma de jeu la saison prochaine, le RC Lens se serait mis en quête d’un nouveau milieu défensif. De cette façon, Franck Haise disposerait d’une palette de choix plus importante dans un secteur de jeu où les cartons jaunes se ramassent à la pelle… Loin d’être fini, Yannick Cahuzac va certainement commencer à accuser le poids de l’âge et il est bon de déjà songer à l’après Cahu …
Dans cette optique, les dirigeants lensois ont ciblé le milieu défensif camerounais Yvan Neyou, 24 ans, qui réalise une belle saison avec les Verts.
Son audace, ses qualités techniques, son activité, mais aussi sa capacité à jouer juste et vers l’avant séduisent les observateurs et ont convaincu les dirigeants lensois de s’intéresser au dossier. Reste à savoir maintenant si l’ASSE sera vendeuse pour un joueur qu’elle n’a payé que 400 000 au SC Braga, alors qu’elle vient de le prolonger jusqu’en 2024. Mais l’ASSE, en crise financière, a besoin de liquidité et le transfert de son milieu de terrain n’est pas exclu.