Mercato RC Lens : La priorité reste celle d’un piston gauche

Alors que le mercato hivernal a débuté il y a une semaine, aucune confirmation officielle ne nous a réellement éclairés sur les intentions du club.

Seule certitude, que nous pressentions, Wuilker Farinez s’est vu accorder un bon de sortie dès cet hiver. Pour le reste, nous en sommes restés aux déclarations de Franck Haise de décembre disant qu’il ne souhaitait pas empiler les joueurs et que seules deux arrivées étaient prévues en janvier.

La Voix du Nord publie aujourd’hui une interview d’Arnaud Pouille. Sans livrer de secrets d’états, le directeur général du RC Lens a confirmé que la priorité du club était la recherche d’un piston gauche « d’avenir », qui prendra un jour la relève des « anciens ».
Arnaud Pouille a confirmé qu’Alvaro Barreal (Cincinnati MLS) et David Jurasek (Benfica) avaient bien été suivis, mais que les pistes avaient été abandonnées. « Ce sont des profils qu’on a regardés mais non. » a-t-il confirmé.

« On est dans une stratégie où on ne veut pas empiler les gars, il faut que chacun trouve sa place et soit utile. En tout cas, le vrai besoin, quasi numérique, il est sur le poste de piston, plutôt à moyen terme aussi. Nos pistons avancent tous un peu dans l’âge, si on peut trouver un profil qui va profiter de l’expérience de ses collègues et progresser chez nous on le fera.
C’est devenu la priorité avec la blessure de Macha. Et ça peut se faire rapidement. »