Martin Satriano était annoncé à Brest cet été, club où il était prêté la saison dernière, puis à Marseille, qui faisait le forcing après la grave blessure de Faris Moumbagna. C’est finalement à Lens que l’Uruguayen a posé ses valises en prêt.
Mais l’attaquant est arrivé à Lens totalement à court de préparation. Le staff Lensois l’a-t-il envoyé trop tôt dans le grand bain, son genou était-il déjà en délicatesse avant qu’il n’arrive à Lens ? Toujours est-il que, lors d’une première course dans le couloir lors de son entrée en jeu contre Nice, Satriano a ressenti une vive douleur au genou. La première IRM laisse présager une rupture des ligaments croisés, avec la crainte d’une fin de saison, ou presque.
Satriano est prêté à Lens avec une option d’achat non obligatoire de 5 millions d’euros. Si la gravité de la blessure devait être confirmée et qu’une opération s’avérait nécessaire, on peut espérer qu’il y ait une clause dans le contrat permettant au RC Lens de renvoyer l’uruguayen dans ses foyers, ce qui permettrait au club de se mettre à la recherche d’un joker.
Cependant, le RC Lens, malgré l’absence de Satriano, est toujours bien fourni dans l’animation offensive avec Saïd, Nzola, Sotoca, Labeau-Lascary, Zaroury, Fulgini et Pereira Da Costa, la probabilité du recrutement d’un joker reste donc très faible, compte tenu du fait que le club n’a pas été en mesure de réduire sa masse salariale comme il le souhaitait.
Nous attendons avec impatience l’avis des chirurgiens sur l’exacte gravité de la blessure et nous avons une pensée pour Martin Satriano qui doit se morfondre en attendant les conclusions.