Le mercato estival du RC Lens sera t-il celui de la grande braderie ? En plus du départ quasi inévitable de Kevin Danso et les incertitudes qui planent au dessus du nom de Brice Samba, les Sang et Or pourraient perdre plusieurs joueurs devenus des “seconds couteaux”.
Sébastien Denis, le rédacteur en chef de Foot Mercato, annonce que le RC Lens devrait vivre un mercato estival très agité, avec plusieurs départs d’importance. Selon lui, le board Lensois sera amené à discuter avec de nombreuses formations au sujet de joueurs qui ne disposent pas de bon de sortie en Artois, mais devra également trouver preneur pour des joueurs dont il souhaite se séparer.
Salis Abdul Samed (24 ans, sous contrat jusqu’en juin 2028), qui n’est plus celui qu’il était quand il jouait en binôme avec Seko Fofana, réalise une très mauvaise saison et serait concerné par un départ. En février dernier, la rumeur envoyait le Ghanéen outre Manche, à Brighton, Fulham ou Wolverhampton.
Angelo Fulgini (27 ans, sous contrat jusqu’en juin 2027) n’a pas non plus confirmé sa première saison avec les Sang et Or. Son temps de jeu est devenu famélique et le chantier de reconstruction de l’animation offensive sera certainement le plus important de l’été.