Mercato RC Lens : La douche froide concernant le remplaçant de Loïs Openda

Avec la prolongation de contrat de Lévi Garcia à l’AEK Athènes, le RC Lens doit revoir ses plans dans la recherche du remplaçant de Loïs Openda, puisque l’attaquant de Trinité-et-Tobago était bien la piste prioritaire des Sang et Or.

Fortement questionné par des supporters Lensois qui s’inquiètent de la fébrilité offensive actuelle des Sang et Or, Joël Domenighetti, de l’Equipe, via son compte Twitter, semble ranger certaines pistes aux oubliettes.

En effet, Michy Batshuayi (29 ans, sous contrat jusqu’en 2024 avec Fenerbahçe), ne serait pas dans le viseur du RC Lens :

“Je n’ai jamais eu non plus connaissance de cette piste. Ce n’est pas le profil recherché. Michy Batshuayi est un pur buteur, finisseur, avant-centre de surface, qui a notamment besoin d’être alimenté par des ailiers.”

Quant à la piste de Chuba Akpom (27 ans, sous contrat jusqu’en 2024 avec Middlesbrough), elle ne semble n’avoir jamais été évoquée en interne :

“Je n’ai jamais eu connaissance de ce nom.”

Joël Domenighetti a même refroidi de nombreux supporters en annonçant que Vangelis Pavlidis (24 ans, sous contrat jusqu’en 2025 avec l’AZ Alkmaar), Gift Orban (21 ans, sous contrat jusqu’en 2027 avec La Gantoise) et Elye Wahi (20 ans, sous contrat jusqu’en 2025 avec Montpellier), n’étaient pas dans le viseur du RC Lens pour cet été.

Le successeur de Loïs Openda serait un joueur francophone…