Mercato : Kevin Danso retarde son départ de Lens

C’était dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines, puis est venus se greffer une offre de Naples pour Kevin Danso qui a retardé l’officialisation de sa prolongation de contrat.

Aujourd’hui, c’est officiel, Kevin Danso a prolongé son contrat d’une saison, soit jusqu’en juin 2027 et ne quittera pas le RC Lens lors du mercato estival 2023.

On peut imaginer que le défenseur autrichien, comme ce fut le cas pour Seko Fofana, a négocié un bon de sortie pour l’été 2024, sachant qu’il souhaitait déjà quitter Lens cet été mais refusait l’idée d’aller au clash si les dirigeants lensois s’y opposaient..

Arnaud Pouille, sur le site officiel, a confirmé la prolongation de contrat :

« Voir Kevin prolonger, alors qu’il était courtisé par de grandes écuries européennes, témoigne de sa fidélité au Racing et sa volonté de s’impliquer pleinement dans le projet qu’il a rejoint il y a deux ans. Son attachement aux valeurs familiales correspond parfaitement à notre ADN.
Ce modèle de professionnalisme, rigoureux et qui en veut toujours plus, s’est forgé un état d’esprit combattif qui force le respect dans le vestiaire, mais aussi auprès des observateurs. Conjointement à sa brillante progression, il a su devenir un homme fort du vestiaire dont il est un cadre désormais. Nous sommes donc forcément ravis de le voir parapher jusqu’en 2027 avec le club. »