Mercato RC Lens : La démarche de Joseph Oughourlian

Joseph Oughourlian n’arrête pas de faire grandir son empire foot. Après le RC Lens, le club italien de Calcio Padova (D2) et le club colombien de Millonarios (Bogota), où il est devenu actionnaire majoritaire, le président du RC Lens va prendre une participation de 5% dans le capital du Real Saragosse, actuellement en milieu de classement de D2 espagnole.

« Si cette prise de participation est tout à fait symbolique, elle ouvre la voie à des échanges continus, des synergies possibles entre des modèles internationaux qui ont des trajectoires ascendantes. L’idée est de prendre part à une aventure humaine et sportive autour d’un projet à fort potentiel avec des personnes de haut niveau qui sont par ailleurs des amis. C’est aussi l’occasion de m’ouvrir et de créer les conditions d’échanges privilégiés avec des clubs de différents horizons. » a notamment déclaré celui qui est venu se régaler à Bollaert samedi pour la réception de l’OGC Nice.

L’idée de Joseph Oughourlian ne serait-elle pas d’avoir à disposition des réservoirs de joueurs dans lesquels le RC Lens pourrait éventuellement puiser ? Pour l’instant, nous n’avons rien venir de Padova ou Millonarios.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.