L’homme en noir devra être costaud pour ce Lille-Lens

La rencontre entre le Losc et le RC Lens sera jouée samedi 16 avril à 21 heures devant les caméras de Canal+ décalé et arbitrée par Jérôme Brisard (36 ans).

Il sera assisté de messieurs Benjamin Pages et Alexis Auger. Olivier Thual sera le quatrième arbitre. À la VAR, nous retrouverons Clément Turpin et Elodie Coppola.

Lors de la saison 2019/2020, Jean Louis Leca s’était chicoté avec l’homme en noir. C’était en Ligue 2 face à Troyes. Passé de la frustration à la colère, Jean-Louis Leca, suite à un penalty accordé aux Troyens, s’était approché trop près pour crier son mécontentement. Un non respect des gestes barrières qui avait valu au gardien lensois un carton rouge…
Lors de la saison (2020 / 2021), Jérôme Brisard a arbitré 20 rencontres de Ligue 1, notamment le RC Lens à une seule reprise, à Paris (2-1). Il avait délivré 2 cartons jaunes aux Lensois sur la pelouse du Parc des Princes. Facundo Medina et Florian S0toca avaient alors été avertis.

Cette saison Jérôme Brisard a arbitré les Lensois lors de la défaite à Nice (2-1) et lors du nul à domicile face à Lyon (1-1). Pour ce Derby, qui s’annonce chaud bouillant, il fallait un arbitre d’expérience, qui ne s’en laisse pas compter. Jérôme Brisard a déjà œuvré à 4 reprises cette saison sur des matchs de Coupe d’Europe, c’est certainement le bon profil pour un match entre deux équipes qui vont se disputer la suprématie régionale.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.