Il n’était pas possible pour le RC Lens d’officialiser plus tôt l’arrivée de Lukasz Poreba (22 ans), le contrat du jeune polonais avec le club de Zagłębie Lubin n’arrivant à terme que le 30 juin.
Mais il s’agissait d’un secret de polichinelle et la direction du club a mis fin hier au faux suspense. Après l’officialisation d’Adam Buksa, le RC Lens a confirmé que Lukasz Poreba (22 ans) venait de s’engager jusqu’en juin 2027 avec les Sang et Or.
Florent Ghisolfi, le directeur sportif Lensois se satisfait d’avoir pu dénicher cette trouvaille comme il le mentionne sur le site officiel du club :
“Lukasz, c’est un milieu très connecté au jeu. Avec un important volume de course et de jeu. Malgré son jeune âge, il a déjà de l’expérience et du leadership naturel. Il reste néanmoins un joueur à développer, et à amener à maturité pour la Ligue 1. Un projet comme nous avons pu le mettre en place pour Christopher Wooh la saison passée. À lui d’être acharné dans le travail et ambitieux. Witamy Lukasz !”
Lukasz a disputé 32 rencontres la saison dernière avec le Zaglebie Lubin, son club formateur. Prometteur, il est un homme fort de la sélection espoirs de la Pologne dont il a même été le capitaine lors des deux dernières rencontres.
La colonie Polonaise s’agrandit donc en Artois avec trois joueurs polonais dans l’effectif : Przemyslaw Frankowski, Adam Buksa et Lukasz Poreba. Y en aura t-il un jour un quatrième ?