Mercato RC Lens : Changement de cap à l’OM pour les pistes Fofana et Clauss

Seize mois après son arrivée à l’OM, en mars 2021, et un peu plus d’un mois après une qualification directe en Ligue des champions, Jorge Sampaoli quitte Marseille. Avec son départ s’envolent les rêves fous de voir porter le maillot phocéen à Fofana et Clauss.

Sampaoli avait prévenu plusieurs fois en interne et autant de fois devant les médias : il ne voulait pas participer à la Ligue des champions pour y faire de la figuration, mais pour gagner des matches et jouer les outsiders. II voulait des renforts, des joueurs aguerris, des profils qui correspondent à son style de jeu comme les deux lensois Fofana et Clauss.
Mais les Marseillais étaient dans l’incapacité financière de s’aligner sur le prix demandé par le RC Lens pour Fofana (30-40 M€) et ce, même si le coach Argentin avait déclaré sa flamme au milieu Ivoirien.
Concernant Jonathan Clauss (10-15 M€), un transfert reste possible dans la mesure où Pablo Longoria, le président du directoire de l’Olympique de Marseille, aimerait ajouter un peu de « Bleu » à son effectif.