Déjà dans le collimateur du RC Lens l’été dernier lorsque Florent Ghisolfi était encore directeur sportif du RC Lens, Youssouf Ndayishimiye a décliné la proposition Lensoise lors du mercato hivernal pour suivre Florent Ghisolfi à Nice.
Un peu moins de deux mois après son arrivée sur la promenade des Anglais, Youssouf Ndayishimiye a conquis tout le monde, faisant presque regretter le RC Lens de n’avoir pas su rafler la mise, tellement le joueur semble s’imposer que ce soit en défense ou en sentinelle :
“Recruté pour 11 millions d’euros, le défenseur central burundais arrivait en Ligue 1 après s’être forgé une réputation de solide défenseur en Turquie avec l’Istanbul Basaksehir. Polyvalent, aussi à l’aise en défense associé à Jean-Clair Todibo qu’au milieu, en sentinelle, sans perdre de sa justesse. Et même buteur à Nantes (2-2, le 12 mars).”
Youssouf Ndayishimiye est considéré comme un véritable top du mercato hivernal Niçois par les journalistes de L’Équipe. Mais à quoi bon, Les Sang et Or sont déjà bien pourvus dans ces domaines avec un Kevin Danso impérial en défense centrale et un Salis Abdul Samed que le monde nous envie, en sentinelle.
Encore faut-il que ces deux oiseaux rares soient toujours Sang et Or la saison prochaine.