Partira-t-il, restera-t-il ? Ce fut l’épisode de l’été avec comme acteur principal, Kevin Danso, le défenseur du RC Lens.
Beaucoup de choses ont déjà été écrites sur son vrai faux départ. Dans les colonnes du journal l’Equipe, l’international autrichien est revenu sur ses questionnements durant l’été.
“Beaucoup de clubs étaient intéressés, comme Wolverhampton et Brentford, mais pour moi, l’étape suivante, c’est aller dans un club de Ligue des champions et on la dispute avec Lens. Je n’avais donc pas vraiment de raison de partir, sauf si c’était vraiment le club que tu ne peux pas refuser.
Ça a été proche avec Naples, car ils me voulaient vraiment. Et j’y ai réellement pensé, car ça correspondait à ces clubs au-dessus dont je parlais. Naples, c’est là où Maradona a joué et ils ont juste gagné le Championnat italien. J’ai été écartelé entre les deux, mais j’ai parlé au club, au manager, à ma famille et on a pris la décision ensemble de rester.
Et je n’ai aucun regret. Je suis très heureux de continuer mon voyage ici. Je sais ce que j’ai, il faut trouver le bon moment pour faire le choix d’un départ. Et j’attends avec impatience la suite de la saison.”