Ce soir, Arsenal refoulera la pelouse de Bollaert, 25 ans après ce 16 septembre 1998 où les Gunners étaient venus faire match nul (1-1).
La Gaillette, qui a revêtu les couleurs des sponsors de la Ligue des Champions, était le théâtre de la conférence de presse d’avant match :
Le manager général Lensois sait pertinemment que la réception des Gunners sera un morceau dur à avaler compte tenu de la grosse expérience d’Arsenal en Coupe d’Europe : “Arsenal, c’est un gros défi pour nous, surtout que les Anglais sont habitués aux joutes Européennes.”
Franck Haise ne s’avoue pas pour autant vaincu, loin de là. Le match nul obtenu à Séville lors de la première journée a permis aux Sang et Or de montrer qu’ils ne feraient pas de la figuration dans la compétition. : “Arsenal, c’est une grosse équipe, mais nous avons déjà rencontré des équipes très fortes comme le Paris SG, et cela ne nous a pas empêché de faire des résultats.
À Séville, on a su se mettre à la hauteur de cette compétition européenne, face à Arsenal, il faudra jouer avec beaucoup de déterminations et faire du RC Lens pour espérer un résultat.”