Récemment, dans les colonnes du média allemand Kicker, Kevin Danso, interrogé sur son avenir, avait jeté le trouble en insinuant qu’il réfléchirait à son avenir une fois la saison terminée.
“Peu importe où c’est. Actuellement, c’est ici à Lens. Je veux jouer le mieux possible ici, finir la saison avec Lens le plus haut possible et après, on verra.” avait notamment répondu le défenseur lensois à la question de son avenir à court terme.
Erreur de communication ? Certainement pas, dans la mesure où l’international autrichien vient de récidiver dans les colonnes du magazine autrichien, avec une réponse tout aussi énigmatique concernant son avenir : “Je prends les choses à ma façon. Je ne m’en occuperai que lorsqu’il y aura quelque chose de concret. Je me sens très à l’aise à Lens, après on verra.”
Le seul moyen de couper court à toute envie de départ précipitée serait bien évidemment que les Sang et Or accrochent la Ligue des Champions ou au pire, la Ligue Europa. De toute façon, personne ne comprendrait que le géant autrichien, sous contrat jusqu’en 2026 avec le club artésien, ne quitte l’Artois après seulement deux saisons. Le club devrait s’opposer à un départ cet été, sauf “offre qui ne se refuse pas”, pour citer cet élément de langage propre aux directions sportives…