Mercato RC Lens : Question sur une levée d’option d’achat

Formé au sein de la Soccer Bridge Academy d’Accra, sa ville de naissance, Solomon Kessi a rejoint la France et le RC Lens l’été dernier en prêt d’une saison avec option d’achat.  

Le but était de parfaire la formation du jeune attaquant Ghanéen de 19 ans. Mission réussie puisque Kessi jongle entre les U19 et la réserve Lensoise où il enchaîne les buts (6 buts en 8 matchs avec le groupe de Vincent Carlier).

Le RC Lens semble avoir la main sur ce dossier, car il y a une option d’achat qui peut être levée par les Sang et Or afin de blinder le contrat de cet attaquant au fort potentiel.

« L’arrivée de Solomon s’inscrit dans une optique de post formation. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat, à lui de démontrer par son investissement sur les terrains qu’il a toute sa place dans notre projet. Nous n’avions pas ce type de profil devant, à savoir un numéro 9 capable d’évoluer en retrait, en second attaquant. C’est un joueur rapide, habile dos au jeu et bon dans l’élimination. Solomon développe un football tonique et spontané, l’enjeu sera d’enrichir, dans les mois à venir, son bagage tactique et physique pour se rapprocher du monde professionnel. » déclarait Eric Sikora lors de l’arrivée du jeune attaquant en Artois.

Pour le moment, Franck Haise ne l’a pas encore utilisé à l’étage supérieur, comme il a pu le faire avec Labeau-Lascary. Le joueur a avoué dans les colonnes de l’Avenir de l’Artois n’avoir toujours pas reçu de nouvelles du club.