Timothée Pembélé a figuré dans une short-list que les dirigeants Lensois avaient établi pour prendre la succession de Loïc Badé, avant que les Sang et Or n’optent pour Kévin Danso.
Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le PSG, Timothée Pembélé ne voulait pas cirer le banc Parisien tout au long de l’année, et à choisi le temps de jeu. C’est pourquoi il a accepté de rejoindre les Girondins de Bordeaux dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.
À bientôt, 19 ans, Timothée Pembélé ne regrette pas de ne pas pouvoir côtoyer Lionel Messi au quotidien :
“Il n’y a aucune frustration. On sait tous que Messi est une légende, mais ce n’est pas parce qu’il vient que je dois forcément jouer. Je suis jeune, j’ai beaucoup d’ambition, et je suis venu à Bordeaux pour gratter des minutes. Je préfère jouer à Bordeaux plutôt que de regarder Messi et ne pas jouer. Ce n’est pas grave non plus de ne pas l’avoir croisé à Paris. Ici aussi, il y a des grands joueurs.” (Madeinfoot)
Si seulement Arnaud Kalimuendo pouvait être dans le même état d’esprit et frapper un peu du poing sur la table pour revenir faire une seconde saison à Lens … Espérer intégrer à La rotation du PSG est une chose, le faire est une autre histoire.
Florent Ghisolfi, le coordinateur sportif du RC Lens, est en tout cas ouvert à l’idée d’un retour comme il l’a exprimé dans les colonnes de La Voix Du Nord :
“Le processus n’est pas fini, il a besoin d’une autre étape, Lens ou ailleurs. Lens serait le meilleur. Mais ça doit venir de lui. Et nous sommes très satisfaits de l’effectif que nous avons, de nos attaquants : on a ce qu’on recherche devant, la qualité et la complémentarité.”