Dans un long entretien accordé à La Voix Des sports, Joseph Oughourlian, par ailleurs présent à Bollaert hier soir pour la rencontre face à Lyon, a évoqué des changements possibles à court terme dans l’organigramme du club.
Le président de Lens a fait part de sa déception d’un marché estival raté, le club n’ayant pas réussi sa mission de dégraissage de la masse salariale. “Cela a été un mercato tendu, parce qu’on n’a pas réalisé l’objectif qu’on voulait réaliser” a reconnu Joseph Oughourlian, “on voulait baisser le nombre de joueurs. Ça n’a pas été facile. Le marché n’est pas simple, en fait, quand tu es vendeur et que tu as un peu trop de joueurs. Et on voulait surtout baisser beaucoup la masse salariale, ça allait avec les ventes de joueurs, ça n’est pas venu.”
“C’est décevant, en fait, de se retrouver dans une situation où on ne joue plus la Ligue des champions avec encore des salaires qui sont au niveau de la Ligue des champions.” a par ailleurs déclaré le président, laissant sous-entendre que le club sera vendeur lors du prochain mercato hivernal.
Pour ce faire, Josephh Oughourlian, qui n’exclue pas la venue d’un directeur sportif, envisage dans un premier temps une évolution de l’organigramme : “Peut-être ne pas prendre quelqu’un de nouveau, mais effectivement faire quelques retouches au sein des gens présents. On va ajuster les rôles des uns et des autres, on va prendre une décision dans les jours qui viennent.”