Jonathan Clauss fait partie des cadres “bankable” amenés à quitter le club cet été, au même titre que Seko Fofana ou Cheick Doucouré. Jusqu’ici, le piston lensois avait soufflé le chaud et un peu le froid quant à son avenir au RC Lens.
Depuis hier et son interview accordée au Parisien Aujourd’hui en France, il apparaît clairement que la réflexion de Jonathan Clauss s’orienterait sur un départ vers l’Atletico Madrid. Le piston lensois avoue être en contact avec Diego Simeone, même si aucun document écrit n’a encore circulé.
“J’ai eu un contact avec l’Atletico Madrid”, a confirmé le défenseur lensois. “Mais pas au point d’avoir pris ma décision. Il n’y a pas de papier sur la table, ce sont des discussions qui continuent.”
Reste à savoir combien l’Atletico est prêt à payer pour le recrutement de Jonathan Clauss (valeur estimée 15 à 20 millions d’euros) et à combien le RC Lens estime le prix de son piston. Le défenseur Sang et Or étant sous contrat jusque juin 2023 et ayant pour l’instant refusé d’être prolongé, le RC Lens se retrouve dans la situation du club qui doit vendre impérativement, sauf à voir partir son joueur libre et gratuitement à la fin de la prochaine saison.
“C’est un moment charnière de ma carrière. J’ai envie de prendre le maximum de choses en compte. Partir pour partir ne m’intéresse pas” a ajouté Jonathan Clauss. “Si c’est le bon moment, il faudra le faire. J’ai des discussions avec mes parents, avec ma copine, je n’ai pas envie de faire le mauvais choix.”
Le bon choix sera en fait d’accepter une prolongation à Lens d’une saison ou deux… Reconnaissons que le club a commis l’erreur, lors du recrutement du joueur à Bielefeld, de limiter le contrat à 3 saisons. Mais qui pouvait savoir que Clauss éclaterait au point d’intégrer le groupe France ?