La rumeur envoyant Jonathan Clauss à l’Inter Milan n’a rien de farfelue et ce sera certainement un des dossiers les plus compliqués à gérer par le board lensois.
Si l’on se place du point de vue du joueur, à 28 ans, c’est certainement le moment ou jamais de faire la grande culbute.
Certains penseront certainement qu’il est présomptueux de rêver franchir un nouveau palier chez un grand d’Europe pour un joueur venant de division 2 allemande et qui a réalisé une première saison chez un promu de ligue 1. Mais Jonathan Clauss a certainement les qualités pour réussir son pari, bien qu’il soit risqué.
A Lens, pour sa deuxième saison, il aura le droit d’avoir quelques coups de “moins bien” par rapport à ce qu’il a montré jusqu’ici. A l’Inter, il devra absolument réussir ses premiers matchs, sauf à être rétrogradé en doublure.
Un pari risqué donc pour celui qui a envoyé ses agents à Milan pour discuter avec les dirigeants de l’Inter.
N’oublions pas non plus que les envies d’ailleurs de Jonathan Clauss ne datent pas de la semaine dernière. En cours de saison, le piston droit lensois a changé d’agents, jugeant certainement les précédents, ceux qui l’avaient fait venir à Lens, un peu trop laxistes …
Son transfert, selon plusieurs observateurs, pourrait faire gagner au RC Lens entre 8 à 10 millions d’euros, un bon prix pour un latéral de cet âge avancé.