Son nom circule parmi les joueurs susceptibles de quitter le RC Lens cet été. Andy Diouf vient d’être appelé par Thierry Henry pour faire partie du groupe JO de Paris.
“Faute de grives, on mange des merles” pourrait-on dire, le jeune milieu de terrain Sang et Or ne faisait pas partie de la liste initiale. L’absence de Zaïre-Emery a contraint le sélectionneur à choisir un remplaçant. Diouf était présent lors du dernier rassemblement des U23, en mars dernier. Il avait été titularisé face aux États-Unis, à Sochaux (2-2, le 25 mars), et avait inscrit un but.
Pourtant, depuis ce match, Franck Haise l’avait lofté, lui préférant une association Mendy-El Aynaoui ou encore Mendy-Pereira Da Costa en toute fin de championnat.
L’absence d’Andy Diouf sera-t-elle préjudiciable aux Sang et Or pour leur début de championnat ou encore les barrages de la Ligue Conference ? Oui, si la nouvelle direction du club décidait de le garder cet été, sans le remplacer, car nous ne savons toujours pas si le jeune Neil El Aynaoui sera sur pieds pour la reprise du championnat, sachant que Salis Abdul Samed fait également partie de la liste des partants potentiels.
Andy Diouf est actuellement courtisé par l’AS Roma de Florent Ghisolfi, qui aurait proposé 10 millions au RC Lens pour un joueur acheté 14 M€ à Bâle l’été dernier.
Rappelons cependant que le nouveau board lensois vient d’annuler un deal conclu entre Clermont Foot et l’ancienne équipe (Pouille-Haise-Hébert) pour la venue du milieu de terrain Habib Keita et qu’aucune autre rumeur ne circule à date concernant l’arrivée d’un autre milieu de terrain.